Pour servir la mission de l’Eglise en Loire Atlantique

Dans la lettre pastorale de notre Évêque « Dans la joie que donne l’Esprit », promulguée à la Toussaint, que vous avez sans aucun doute reçue et lue, se trouve à la page 56 une photo « Rue des chantiers ».
Un document « Pour servir la mission de l’Eglise catholique en Loire-Atlantique », « complément de cette lettre pastorale a été envoyé et confié aux délégués épiscopaux et aux curés qui auront la charge de la transmettre à ceux avec qui ils collaborent (membres des services diocésains, membres des EAP, chrétiens engagés dans les paroisses, responsables de mouvements).
Ce complément aborde des questions concrètes sur l’organisation de l’Eglise en Loire Atlantique – en particulier dans son rapport au territoire. Elle fait un état des lieux de cette organisation, soulève quelques questions et ouvre des pistes pour l’avenir. Il s’agit de « travailler à l’organisation pour mieux la mettre au service de la mission ». (Extrait du document).

« La réflexion des chapitres 1 et 2 concerne l’avenir des paroisses du diocèse et leur animation. Elle est la plus fondamentale. Elle demande une consultation large des chrétiens engagés dans les paroisses, dans la diversité des vocations » (extrait du document).
Nous savons que les membres de la CCB44 et les sympathisants sont des chrétiens engagés dans leurs paroisses et la vie de l’Eglise.

N’hésitez donc pas à demander à votre curé de vous communiquer ce document très intéressant qui ouvre à la réflexion  et « cherchons ensemble quels sont les chemins d’avenir qu’il nous faut ouvrir, sans nostalgie, sans chercher des recettes toutes faites, avec la certitude qu’il ne s’agit pas d’inventer une « nouveau programme. Le programme existe déjà : c’est celui de toujours, tiré de l’Évangile et de la Tradition vivante. » (in « Dans la joie que donne l’Esprit » p.56).

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.