Pour servir la mission de l’Eglise en Loire Atlantique

Dans notre lettre d’information de décembre 2022, nous vous avions parlé d’un document « complément de cette lettre pastorale qui a été envoyé et confié aux délégués épiscopaux et aux curés qui auront la charge de la transmettre à ceux avec qui ils collaborent (membres des services diocésains, membres des EAP, chrétiens engagés dans les paroisses, responsables de mouvements).

Ce complément aborde des questions concrètes sur l’organisation de l’Eglise en Loire Atlantique – en particulier dans son rapport au territoire. Elle fait un état des lieux de cette organisation, soulève quelques questions et ouvre des pistes pour l’avenir. Il s’agit de « travailler à l’organisation pour mieux la mettre au service de la mission ». (Extrait du document).

« La réflexion des chapitres 1 et 2 concerne l’avenir des paroisses du diocèse et leur animation. Elle est la plus fondamentale. Elle demande une consultation large des chrétiens engagés dans les paroisses, dans la diversité des vocations » (extrait du document).

Nous avons décidé au Conseil d’Administration de la CCB44 de vous transmettre ce document.

À chacune et chacun d’en faire bon usage, si vous le souhaitez, de le travailler et nous faire remonter vos réflexions.

Accéder au document complet

Ce contenu a été publié dans Actualités, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.