Qu’avez-vous fait de Jésus ? Christine Pedotti

 

« Messieurs les responsables de l’Église catholique, Vous penserez que j’écris sous le coup de la colère, et vous aurez raison. Mais si ma colère s’adresse à vous, elle n’est pas contre vos personnes. Je connais nombre d’entre vous, nous nous sommes croisés, parlé, je crois même être l’amie de certains. Ma colère est contre ce système qui étouffe le meilleur de vous-mêmes. Depuis longtemps, nous en observions les dysfonctionnements, mais cette fois, il a atteint sa limite extrême en devenant criminel, ou plus exactement complice de crimes odieux à l’égard de ceux qui sont le plus chers, notre avenir : nos enfants. Pour pouvoir dire « plus jamais ça », il faut comprendre ce qui a permis cette situation et en extirper les racines. Que se passe-t-il quand l’Eglise éloigne de Dieu, blesse les enfants et scandalise nos sociétés ? Sans doute mes mots vous sembleront-ils durs. Ils sont à la mesure du désastre moral qui nous frappe. »

Dans la Lettre de Témoignage Chrétien du 27 décembre il y a un article de Bertrand Rivière sur ce livre (extraits) :

Entre psaume imprécatoire et livre prophétique, C Pedotti ajoute des pages salutaires à la Bible du 21ième siécle. Son dernier ouvrage , Qu’avez vous fait de Jésus?, s’en prend comme jadis le prophéte Osée à ceux qui ont dévoyé la foi, qui ont rompu la serment de fidélité qui relie Dieu et son peuple……… Il ne s’agit pas d’un réquisitoire mais d’un chant d’amour pour ce Jésus pris en otage par quelque pervers….

Avec l’érudition qu’on lui connait, son ancrage solide comme le roc dans une immense culture biblique et ecclésiale, l’auteure lance un appel,.. à lire absolument

Ecrivaine, journaliste et éditrice, Christine Pedottia publié plus d’une trentaine d’ouvrages, dont dernièrement Jésus, l’homme qui préférait les femmes. Elle a aussi assuré en 2017 la coordination de l’ouvrage collectif Jésus. L’encyclopédie dirigé par Joseph Doré.

Ce contenu a été publié dans Conseils de lecture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.