En soutien au Pape François 2 articles d’Anne Soupa présidente de la CCBF

Anne Soupa la présidente de la Conférence des Baptisé-e-s Francophones a publié 2 articles sur le site Italien « E Anche Il PAPA REMA » soit en Français “Le Pape rame aussi” pour obtenir ce qu’il veut.

Ce sont les baptisés qui font l’Église

La Conférence catholique des baptisé-e-s francophones (CCBF) est née d’une intuition forte : se donner le baptême comme pierre de fondation. Un jour précis, cette évidence s’est imposée à nous. Qui étions-nous, les uns et les autres ? Des laïcs, des prêtres, des diacres, des religieux et des religieuses… Tous des baptisés. Car l’Église, peuple de ceux qui croient et annoncent la Résurrection du Christ est bien une « société de baptisés », par analogie avec le nom de « Société de fidèles » qu’elle portait jusqu’au 17e siècle.

Lire la suite

Comment la CCBF met-elle en actes la «ligne François»

La vocation de la Conférence catholique des baptisé-e-s francophones (CCBF) est de sensibiliser les baptisés, de les écouter et de faire connaître leur « sens  de la foi », et de contribuer par toute action à l’annonce de l’évangile et à la construction de l’Église de demain. Le propre de ces actions est d’associer le plus grand nombre possible de nos membres, car c’est en forgeant que l’on devient forgeron, et en agissant que l’on devient baptisé. C’est donc peu de dire qu’elle a salué avec enthousiasme l’élection du pape François, et qu’elle cherche, encore plus maintenant, à ce que ses entreprises rejoignent les orientations qu’il promeut, en particulier celles d’une Église synodale.

Lire la suite

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.