Conférence de Christine Pedotti du 27 Novembre « Jésus, l’homme qui préférait les femmes »

La CCB est partenaire mais n’est pas à l’initiative de cette conférence, elle est organisée au départ par les amis de la vie et par Siloë le 27 novembre 2018 à la maison Saint Clair.

 

Introduction : Présentation de l’Encyclopédie sur Jésus

En introduction à cette conférence Christine Pedotti a présenté le livre sur l’Encyclopédie de Jésus. Si Jésus apparaît comme une figure éminente dans l’histoire de l’humanité, sa vie, ses actes et son message réels demeurent paradoxalement assez méconnus. Dans quel milieu a-t-il vécu, qu’a-t-il dit, fait et transmis ? Et que penser de la valeur historique des récits évangéliques, au-delà des discours dogmatiques et des strates culturelles accumulées depuis deux millénaires ?
Conçue et dirigée par Joseph Doré, voici la grande synthèse inédite des données établies (ou discutées) par la recherche historique, qui répond sans tabou à toutes les interrogations du public. Outre une lecture critique des textes, elle propose aussi les regards croisés de philosophes, psychanalystes, écrivains et autres personnalités chrétiennes, juives, musulmanes, athées et agnostiques.
Un ouvrage de référence sur un personnage unique, Jésus, qui garde son mystère et interroge chacun de nous sur le mystère qu’il est à lui-même.

Première partie « JESUS, L’HOMME QUI PREFERAIT LES FEMMES »

Deuxième partie Christine PEDOTTI : « JESUS, L’HOMME QUI PREFERAIT LES FEMMES »

Dernière partie Christine PEDOTTI : « JESUS, L’HOMME QUI PREFERAIT LES FEMMES »

Ce contenu a été publié dans Réflexions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.