Perspectives pour la rentrée 2019

À ce jour (2 juillet2019), 2 journées de réflexion sont prévues.

  1. Avec Dominique Collin, Dominicain, théologien, dans la suite de sa conférence de l’an dernier. Sujets possibles (Sacré/profane ou autour des thèmes de son prochain livre ou des évolutions souhaitables notamment au niveau de l’institution pour qu’elle parle plus à chacun et tous ?
  2. Dates possibles en attente de sa réponse 16, 23 ou 30 novembre 2019
  3. Avec Jacques Musset, sur le dernier livre de Joseph Moingt « L’esprit du christianisme » le samedi 18 janvier 2020.

À la découverte des Ecritures (suite de l’année 2019)

En partenariat avec la paroisse de la Trinité de l’Eraudière à Nantes, dans la continuité des 6 matinées de réflexion « A la découverte des Ecritures », nous vous proposons pour l’année 2019-2020 de poursuivre notre réflexion à partir de vos questionnements et vos attentes exprimées lors de l’évaluation en approfondissant les Paraboles. À travers l’étude d’un certain nombre de Paraboles, nous rejoindrons vos questionnements à propos de l’interprétation des textes, de la révélation, de l’Alliance, de l’incarnation etc…

6 séances sont prévues, les samedi matin de de 9h30 à 12h à l’église St Bernard, 2 rue Abel Gance à Nantes. La première date retenue est le samedi 12 octobre 2019. Les autres dates seront déterminées avec l’ensemble des participants.

Agathe Brosset, Claude Besson, Yves Quentin

Accès à l’agenda  complet

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.