Livre « Croire dans le monde à venir – Lettre de Jacques » – Dominique Collin

Dominique Collin, un jeune théologien dominicain très en vue, commente ici la Lettre de Jacques, un texte peu connu du Nouveau Testament.

Au CCB44 on ne présente plus Dominique Collin, il est venu ces 2 dernières années à Nantes pour la présentation de son livre « Le Christianisme n’existe pas encore » et l’année suivante pour une journée complète sur un nouveau livre « L’Evangile Inouï »

S’il y a une lecture à faire en ces temps de profonds questionnements, c’est bien ce livre écrit par le dominicain Dominique Collin qui propose un commentaire de la lettre de Jacques adressée aux chrétiens à la fin du premier siècle. Que nous dit Jacques en substance ? Qu’il ne suffit pas de confesser la foi en Christ mais qu’il faut en vivre. Qu’il ne suffit pas de paraître car la foi en Jésus doit engager un mode de vie. Le christianisme est appelé à construire le monde de demain. Quand on lit cette épître de Jacques, on sent l’urgence de l’appel. Quand on lit Dominique Collin, on ne peut qu’acquiescer au propos et être profondément interrogé. Voilà une invitation urgente à faire nôtre cette exhortation vibrante et d’une surprenante actualité.

Ce contenu a été publié dans Conseils de lecture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.