Interview de Paule Zellitch présidente CCBF par Anne Lebrun (Chrétiens en débats)

Paule Zellitch, présidente de cette organisation singulière dans l’univers catholique, revient sur les évolutions et sur les défis que la Conférence catholique des baptisé-e-s francophones entend relever

Zellitch. « Attention, je peux parler de tout ! Mais c’est parce que je suis une passionnée… et notamment du Christ », précise la présidente de la Conférence catholique des baptisé-e-s francophones (CCBF) dans un grand éclat de rire.

Ancienne cheffe d’entreprise, Paule Zellitch a fait « une rencontre intérieure, surpuissante avec le Christ » alors qu’elle s’approchait de la cinquantaine. « Je suis une convertie, à 100 %. Le Christ est le centre de ma vie. On s’est rencontrés, on ne se lâche plus », confie-t-elle. Après des études de théologie, sa « seconde vie » l’amène à travailler six ans en responsabilité au Service national des vocations à la Conférence des évêques de France (CEF). Aux débuts des années 2010, elle suit avec un intérêt grandissant la naissance puis les travaux de la Conférence catholique des baptisé-e-s francophones jusqu’à entrer au conseil d’administration puis au bureau de cette association.

Lire la suite

Interview Sophie Lebrun

Publié le 08/02/2021 à 13h06 I Mis à jour le 08/02/2021 à 14h50

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.