Aux racines de la liberté : les paradoxes du christianisme, Timothy Radcliffe

Pour la prostituée qui était Marie Madeleine, la libération sexuelle c’était de ne plus coucher. En 1001 paradoxes dont il est le maître, Timothy Radcliffe nous aide à libérer la liberté des modes et des diktats. Un livre pour, enfin, apprendre à être soi sans peur et sans reproche.

Comment être chrétien dans le monde tel qu’il va ? Comment comprendre, aujourd’hui, les apparents paradoxes éternels de la foi chrétienne ? Révolution des moeurs et des techniques, drames et injustices de la globalisation, vertiges de la postmodernité : que de thèmes habités par l’attente d’un message d’amour ! Timothy Radcliffe sillonne le monde pour enseigner et prêcher une parole résolument contemporaine, dans la fidélité à la vraie tradition de l’Église. À la lumière de l’actualité et de sa propre expérience, cette Église redevient un foyer de lumière et de chaleur.
Par son humour, son sens de la formule, son expérience personnelle, par sa confrontation perpétuelle avec le prochain, Radcliffe répond à nos craintes et nous offre ici un magnifique éloge de la liberté.

AVIS de la PROCURE

C’est toujours un bonheur de lire le frère Timothy Radcliffe. La foi et l’amitié sont une fois encore au rendez-vous dans ce livre, qui évoque la notion de liberté, à travers les questions cruciales, que sont : l’amour, l’Eglise, l’éducation, le célibat, tout cela avec une fine intelligence et un humour remarquable. Une vraie leçon de vie spirituelle décapante !

Ce contenu a été publié dans Conseils de lecture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.