Appel du Pape François

L’appel du pape François nous touche profondément. Avec lui, nous entendons ce cri qui monte de l’humanité. Nous partageons pleinement sa compassion pour tous les peuples qui vivent dans la guerre, pour les hommes, les femmes, les enfants confrontés à la destruction et à la mort au quotidien. Nous sommes très sensibles à la priorité qu’il donne au dialogue, à la rencontre, à l’écoute dans la résolution des conflits. Nous entendons la nécessité de faire passer la paix avant les intérêts particuliers.

Nous recevons l’appel à nous engager pour la paix, à développer une culture du dialogue, à refuser la culture de la violence. Nous apprécions que cet appel soit adressé à tous les hommes de toutes religions et à ceux qui ne se reconnaissent pas dans une religion.

Nous adhérons à l’appel au jeûne et à la prière.  Nous invitons donc chacun d’entre nous à s’associer, là où il est, à ce qui sera organisé et peut-être à proposer, à animer lui-même si la situation le permet. Mais la prière et le jeûne peuvent aussi être pratiqués individuellement dans le secret de notre chambre en veilleur de paix.

Philippe George pour le CA de CCB44

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.