A partir de l’invitation du pape François : Fuyez le cléricalisme

L’association RUAH vous invite à un Week-end d’échanges avec Mgr Albert Rouet

Samedi 30 mars (15h à 19h, accueil à 14h30) et dimanche 31 mars 2019 (9h30 à 16h30)

Le pape François définit le cléricalisme comme : « le terreau des abus de toute sorte » et « le mal principal qui affecte le fonctionnement de l’Eglise ». Il appelle à lutter contre cette culture.

Aux nouveaux évêques en formation il dit : «Fuyez le cléricalisme. Dire non aux abus, qu’ils soient de pouvoir, de conscience ou de tout autre type signifie dire non à toute forme de cléricalisme».

Aux laïcs dans sa lettre au Peuple de Dieu, il invite chaque catholique à changer ses pratiques. Il dit : «Il est nécessaire que chaque baptisé se sente engagé dans la transformation ecclésiale et sociale dont nous avons tant besoin. Une telle transformation nécessite la conversion personnelle et communautaire… ».

Monseigneur Albert ROUET, ancien archevêque de Poitiers, qui a été président de la commission sociale à la Conférence des Evêques de France, nous partagera son expérience, ses convictions et son espérance et nous donnera à voir des pistes de réflexion et d’action sur la forme que peut prendre aujourd’hui l’Eglise.

Une rencontre à ne pas manquer ! 
Pascal Duprez
Président de Ruah

Attention il faut répondre à l’invitation avant le  20  mars  – Accès à l’invitation

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.