7 et 8 décembre venue à Nantes de Jean-Pierre Denis – Directeur rédaction Journal La Vie

Chers Amis,

Les jeudi 7 et vendredi 8 décembre 2017 , à l’invitation des Amis de la Vie du 44 ,Jean-Pierre DENIS séjournera à Nantes avec un programme riche et varié :

Le jeudi 7, salle Coligny, au Temple protestant (entrée à l’arrière du temple). Par le tramway   :arrêt « Viarme », ligne 3.
18h : Tous les lecteurs, sympathisants et Amis de La Vie sont invités à une rencontre avec Jean-Pierre DENIS, directeur de la rédaction de notre journal. Ils pourront poser leurs questions, exprimer leurs coups de cœur et leurs critiques, s’informer sur la conception du journal, ses orientations …bref le débat sera ouvert. Venez nombreux!
19h15 : Nous poursuivrons l’échange autour d’un pique-nique partagé où chacun est invité à apporter un plat sucré ou salé…
20h30 : Conférence débat sur le thème :

« Croire, douter, témoigner de sa foi : le poète et le philosophe »

Jean-Pierre DENIS poète interviendra sur ce thème ainsi que Denis MOREAU, philosophe nantais qui écrit régulièrement dans La Vie. Ensuite ils échangeront entre eux et avec le public. Le débat sera animé par Michel VALMER, directeur artistique de la Salle Francine Vasse, comédien, metteur en scène, conférencier et philosophe.

Le vendredi 8 , Loquidy et Passage Sainte Croix.
Dans la matinée, Jean-Pierre DENIS rencontrera des lycéens à Saint-Joseph du Loquidy. Le débat portera sur le rôle de la presse en général, de la presse chrétienne en particulier, sur l’information et les métiers de la presse.
12h30 : Jean-Pierre DENIS sera l’invité des midis de la poésie, animés par Ghislaine LEJARD au Passage Sainte-Croix et parlera  de son dernier recueil de poésie intitulé « Tranquillement inquiet ». Cette rencontre importante a été à l’origine de sa venue à Nantes
Implanté au sein d’un ancien prieuré bénédictin du Xllème siècle, le Passage Sainte-Croix est un lieu d’expressions artistiques, de culture et d’échanges initié par le diocèse de Nantes. Situé dans le quartier du Bouffay, cœur battant du Nantes historique, le Passage Sainte-Croix est ouvert à tous, il a pour objectif principal de mettre l’homme et ses questionnements au centre de son projet. Il se situe au croisement des cultures religieuses et profanes en ouvrant une parole propice au dialogue. Il souhaite ainsi répondre aux attentes du monde d’aujourd’hui.(Site du passage) Par le tramway : ligne 1, arrêt Bouffay.
NB : Lors de ces différents moments, vous pourrez vous procurer les livres des intervenants et leur faire dédicacer.

 

Les partenaires de ces manifestations sont l’Académie de Bretagne et des Pays de la Loire, la librairie Siloë, Radio-Fidélité et le passage Ste Croix.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.