MERCI Philippe pour tout ce que tu nous as apporté

Remerciements de Anne-Marie George

« Merci à tous les membres de la CCB 44 qui avez manifesté votre sympathie et votre amitié pour Philippe. Cela me fait chaud au cœur.

Philippe a beaucoup aimphilippephotov0é œuvrer avec vous tous pour faire évoluer notre Église qu’il souhaitait rendre plus proche de chacun.

Tout ce travail en commun avec vous l’a rendu très heureux. Il appréciait beaucoup aussi vos temps de communauté fraternelle du lundi où il se « rechargeait ».

Je suis sûre qu’il est maintenant dans une joie encore plus profonde et qu’il continuera à vous accompagner et à vous encourager dans votre mission.

Merci à tous.

Anne-Marie GEORGE »

 

Prière d’action de grâces lue lors de la célébration :

Pour tous ceux qui ont le désir profond de faire avancer l’Église come Philippe a su le faire comme président de la Conférence Catholique des Baptisés 44 ; qu’ils favorisent le dialogue dans une Église qui invente son avenir et qu’ils demeurent des veilleurs pour une Église en phase avec les réalités d’aujourd’hui,

Ensemble, nous prions.

Merci Seigneur pour les groupes de lecture biblique auxquels nous avons participé avec Philippe. Nous te les confions et nous te confions notre désir de continuer à lire ensemble la Parole.

Que comme les disciples après la Transfiguration, nous cherchions sans cesse, en frères, ce que c’est « se lever d’entre les morts ».

Ensemble nous prions.

Seigneur, nous voulons te remercier pour tout ce qu’a été Philippe, sa gentillesse, incarnée dans un sourire et un regard doux.

Nous voulons te remercier pour sa force tranquille, avec des convictions et un crayon bien affuté pour exprimer auprès des responsables religieux inquiétudes, étonnements, mais aussi vœux, désirs d’une Église soucieuse des joies et des peines du monde.

Nous voulons te remercier pour son souci de nous rassembler tous, de nous emmener plus loin dans nos balbutiements avec beaucoup d’écoute et de tact, pour sa capacité à mener notre barque avec tout l’équilibre, la sagesse et la profonde humanité qui étaient sa marque.

Nous voulons te remercier pour son engagement, plein de paix intérieure et de joie de l’évangile, lui qui était bâtisseur et chercheur du Royaume.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.