Pétition pour la levée du Blocus sur Gaza

Avec 55 Chrétiens du diocèse de Nantes nous sommes partis en pèlerinage en terre sainte au mois de mars 2016 avec Gérard Naslin comme prêtre accompagnateur. Nous avons visité la Cisjordanie et Jérusalem Est. A cette occasion nous avons rencontré des palestiniens lors de conférence en soirée, ils nous ont tous fait part de leur souffrance et des difficultés à vivre en cohabitation avec les israéliens. Nous n’avons pas été à Gaza c’est trop compliqué. Par exemple les palestiniens au quotidien dans les territoires occupés sont à la merci des décisions de leurs occupants pour l’eau ou l’électricité qui peuvent à tout moment être coupé. Un autre exemple la difficulté pour tous les palestiniens pour se déplacer en dehors des territoires occupées.

En prolongement de ce pèlerinage nous vous relayons ces informations reçues de l’ACAT (L’ONG CHRÉTIENNE CONTRE LA TORTURE ET LA PEINE DE MORT)  :

1)    Pétition et vidéo pour la levée du blocus sur la Bande de Gaza

2)    Pétition « Défendons les défenseurs des droits de l’homme en Israël ! »

Il y a deux ans l’opération militaire israélienne « bordure protectrice » commençait dans la Bande de Gaza. L’an dernier, nous avions lancé avec Aida, collectif d’ONG internationales d’urgence et de développement une pétition exigeant la levée du blocus sur la Bande de Gaza. En effet, l’impact des hostilités à Gaza ne peut être évaluée séparément du blocus imposé par Israël. Le blocus et l’opération militaire ont conduit à une crise chronique de protection, des violations généralisées et systématiques des droits de l’homme : le droit à la vie et à la sécurité, mais également à la santé, au logement, à l’éducation et bien d’autres. A l’occasion du deuxième anniversaire de la guerre à Gaza la pétition est relancée.

Pétition pour la levée du blocus sur la bande de Gaza

Par ailleurs, une vidéo en français sur la situation actuelle à Gaza est diffusée depuis hier. Vous constaterez à travers cette vidéo que la situation à Gaza est toujours extrêmement inquiétante.

Vidéo en Français sur la situation à Gaza

Par ailleurs, nous nous permettons de vous rappeler l’appel à l’intention des dirigeants français et européens pour qu’ils s’opposent à l’adoption de la « loi sur la transparence » en Israël qui vise à fragiliser les organisations de la société civile israélienne et ainsi faire taire les dernières voix défendant les droits de palestiniens

Pétition à l’intention des dirigeants européens

Nous vous encourageons à signer et à diffuser ces outils.

Nous vous souhaitons à tous de très belles vacances.

Catherine et Vonick

Ce contenu a été publié dans Actualités, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.