La session des Semaines sociales de France change de format pour aborder un sujet ambitieux : l’éducation

En 2016, année pré-électorale, la session des Semaines sociales de France change de format pour aborder un sujet ambitieux : l’éducation. La session nationale des 19 & 20 novembre à Paris est précédée d’une démarche participative où chacun est invité à faire des propositions pour l’éducation. Ces propositions seront mises au débat des partis candidats à la présidentielle lors de la session nationale.

Une plateforme participative de mars à novembre 2016 : Accès direct

Parce que l’éducation concerne chacun d’entre nous à tous les âges de la vie, la session commence dès aujourd’hui par une grande concertation en ligne.
Pendant 8 mois, chacun, chacune est invité à poster ses idées et ses réflexions sur l’éducation grâce à une plateforme participative: Accès direct
Pour contribuer sur cette plateforme, plusieurs outils vous accompagnent :

Des vidéos pour lancer la réflexion :
Pour amorcer le débat et vous aider à faire des propositions pour l’éducation sur la plateforme participative, 3 vidéos thématiques vous seront proposées de mars à mai 2016.
Découvrez la première, réalisée par l’antenne sociale de Marseille : entre exclusion et réussite : L’éducation: Accès direct
Des réunions locales en régions :
Pour débattre en groupe, les antennes régionales des Semaines sociales de France proposent des rencontres autour de la thématique de l’éducation :
Toutes les dates, villes et thématiques des rencontres sont à retrouver sur le site des semaines sociales : Accès direct
Si aucune rencontre n’est prévue dans votre région, vous pouvez vous saisir d’une thématique et créer un groupe local. Nous relaierons votre initiative sur la plateforme. Partagez cette information autour de vous pour faire connaître cette démarche : plus il y aura de contributeurs, plus il y aura de propositions !

A bientôt sur notre site : Accès direct

Les Semaines sociales de France

Ce contenu a été publié dans Actualités, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.