Joyeux Noël 2019 – Noël , Noël, Noël

Nous avons choisi cette année pour fêter Noël l’image et l’article de Noël sur le Journal de Denis Chautard que nous apprécions et qui nous fait réfléchir. Denis Chautard est Prêtre de la Mission de France, Retraité de l’Education Nationale, Secrétaire de l’Association d’Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris.

Noël, Noël,

Une étoile s’est levée au cœur de la nuit, en plein hiver ! Elle annonce un grand Evènement ! Parmi des milliers d’autres saurons-nous la reconnaitre ?

Une simple étoile n’est pas l’embrasement du ciel, ni des éclairs d’orage, encore moins des claquements de tonnerre ou des bourrasques de vent… mais seulement une délicate attention !

Comment être sensible à cette lumière et à cette présence ?

Notre monde, comme il y a 2000 ans est bien « en crise » : individualisme, course à la consommation, course à l’argent, au pouvoir, injustices, conflits sociaux, catastrophes, guerres et terrorisme…

Nous appelons Dieu à l’aide pour qu’Il remette sur ses pieds notre monde qui marche sur la tête !

On l’invoque pour remettre de l’ordre, renverser les idoles et rétablir le droit et la justice !

Mais que fait Dieu ?

A Noël Dieu est un « nouveau-né », un enfant de migrants né dans une étable et déposé dans une mangeoire pour les animaux… parce que ses parents ont dû prendre la route de l’exil pour obéir au dictat de l’occupant ! A Noël Dieu s’est fait le plus pauvre, le plus fragile, le plus démuni !

Pour lire la suite

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.